Aller au contenu principal
Fermer

Nissan envisage de fermer certaines de ses usines-sources
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 07:17

Le logo de Nissan est visible, le jour de la présentation des résultats financiers de l'exercice 2024 du constructeur automobile au siège de l'entreprise à Yokohama

Le logo de Nissan est visible, le jour de la présentation des résultats financiers de l'exercice 2024 du constructeur automobile au siège de l'entreprise à Yokohama

par Maki Shiraki et Daniel Leussink

Nissan envisage de fermer deux usines d'assemblage au Japon et des usines à l'étranger, ont déclaré samedi plusieurs sources, des fermetures qui entreraient dans le cadre d'un plan de réduction des coûts que le constructeur automobile japonais a annoncé en début de semaine.

Le groupe envisage de fermer ses usines d'Oppama, où Nissan a commencé la production en 1961, et de Shonan, exploitée par Nissan Shatai et dont Nissan est actionnaire à 50%, ont indiqué les sources.

Nissan envisagerait de mettre fin à la production dans ses usines en Afrique du Sud, en Inde et en Argentine. Le groupe souhaiterait également réduire le nombre de ses usines au Mexique, a déclaré l'une des sources.

Le troisième constructeur automobile japonais a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser après une année tumultueuse.

Nissan a fait savoir dans un communiqué publié sur son site internet que les informations concernant de possible fermetures d'usines n'étaient que spéculations et ne reposaient sur aucune information officielle.

"Pour l'instant, nous ne ferons pas d'autres commentaires à ce sujet", a indiqué le groupe. "Nous nous engageons à maintenir la transparence (...) et nous communiquerons toute information pertinente si nécessaire."

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

2,044 EUR Tradegate +2,90%
6,8100 USD OTCBB 0,00%
31,9300 EUR Euronext Paris -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LECTRA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 20.04.2026 11:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.04.2026 11:45 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,58% pour le Dow Jones .DJI , de 0,48% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,48% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 20.04.2026 11:45 

    Prudence de la part des petites entreprises américaines, la reprise industrielle de la zone euro reste faible, des données mitigées du PIB chinois… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Les dernières prévisions du FMI soulignent que l'économie mondiale ... Lire la suite

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 20.04.2026 11:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...